Les Partenaires

Retour à la liste



{nom_domaine}
Platinium

CIVR



DESCRIPTION :
Le CIVR, Interprofession des Vins du Roussillon, représente l'ensemble des Indications Géographiques du Roussillon du département des Pyrénées-Orientales.

Il a en charge l'Economie, la Recherche, le Suivi Aval Qualité des Appellations d'Origines Protégées : Côtes du Roussillon, Côtes du Roussillon Villages, Collioure et les Indications Géographiques Protégées Côtes Catalanes et Côte Vermeille pour les vins tranquilles, mais aussi les AOP Banyuls, Maury, Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes pour les Vins Doux Naturels qui concernent également quelques communes limitrophes du département de l'Aude.

Ses missions l'amène à mettre en place des actions de communication dans le but de promouvoir l'ensemble de ces productions au plan Régional, National et International.

Au-delà des programmes nationaux, en partenariat avec l'Europe et FranceAgrimer, le CIVR investit en Europe, en Allemagne, au Danemark et en Belgique principalement et en Chine, aux USA et au Canada pour l'Export Pays Tiers.

Le Roussillon c'est aujourd'hui plus d'un million d'hectolitres d'Indications Géographiques avec une gamme très large, dans laquelle on peut retrouver toutes les typologies des vins de l'apéritif au dessert.
RESPONSABLE :
Fabrice Rieu, Président

CONTACT :
Gérard Sanson, Directeur
Email :
Adresse :
19, Avenue de Grande-Bretagne - BP 649
Code postal :
66006
Ville :
Perpignan cedex
Téléphone :
04 68 51 21 22
Site Web :